NB : sélectionner la réponse la plus précise.
3- :
Quelle est la probabilité que vous gagniez votre pari ?
Le résultat d'une expérience aléatoire peut être décrite par une variable aléatoire dont la fonction de répartition est donnée par la courbe en bleu ci-dessous :
On effectue cette expérience aléatoire. Quelle est la probabilité que l'événement { } se réalise ?
Le résultat d'une expérience aléatoire peut être décrite par une variable aléatoire dont la fonction de répartition est donnée par la courbe en bleu ci-dessous :
On effectue cette expérience aléatoire. Quelle est la probabilité que le résultat de l'expérience soit ?
Cette personne nous dit que le résultat de l'expérience est un nombre .
On note
l'événement le résultat de l'expérience est un nombre .
Compléter le tableau ci-dessous pour qu'il décrive la loi conditionnelle de la variable aléatoire sachant
Le résultat d'une expérience aléatoire peut être décrite par une variable aléatoire dont la fonction de répartition est donnée par la courbe en bleu ci-dessous :
1- Déterminer les valeurs qui ont une probabilité strictement positive d'être obtenues en effectuant cette expérience aléatoire (on séparera les valeurs par des virgules).
Bonne réponse : les valeurs possibles pour sont bien .
2- Compléter le tableau ci-dessous pour qu'il décrive la loi de
1. Quelle est la probabilité d'obtenir exactement fois "pile" ?
Bonne réponse ! La probabilité d'obtenir exactement fois "pile" est .
Soit la variable aléatoire qui donne le nombre de fois où la pièce est tombée sur "pile" au cours de lancers.
2. Calculer l'espérance de cette variable aléatoire.
Bonne réponse ! .
3. Calculer la variance de cette variable aléatoire.
Si on recommence cette expérience aléatoire dans les mêmes conditions, quelle est la probabilité d'obtenir une valeur ?
Le tableau ci-dessous décrit la loi d'une variable aléatoire
Quelqu'un interroge au hasard personnes différentes dans un groupe de personnes composées de
Quelqu'un interroge au hasard personnes différentes dans un groupe de personnes composées de
Une source émet une suite de lettres choisies indépendamment les unes des autres parmi les lettres , suivant la loi de probabilité décrite par le tableau :
Calculer .
Une source émet une suite de lettres choisies indépendamment les unes des autres parmi les lettres , suivant la loi de probabilité décrite par le tableau :
Calculer .
Une source émet une suite de lettres choisies indépendamment les unes des autres parmi les lettres , suivant la loi de probabilité décrite par le tableau :
Calculer .
Une source émet une suite de lettres choisies indépendamment les unes des autres parmi les lettres , suivant la loi de probabilité décrite par le tableau :
Calculer .
Une source émet une suite de lettres choisies indépendamment les unes des autres parmi les lettres , suivant la loi de probabilité décrite par le tableau :
Si vous deviez parier sur le nombre de fois où la lettre va être émise par la source, quel serait votre pari ?
Quelle est la probabilité que vous gagniez votre pari ?
Le tableau ci-dessous décrit la loi d'une variable aléatoire qui prend ses valeurs dans l'ensemble des entiers :
Calculer la probabilité de l'événement { } (écrire le résultat sous forme d'une fraction).
On considère une variable aléatoire qui prend ses valeurs dans l'ensemble .
1- Déterminer les valeurs possibles pour la variable aléatoire , c'est-à-dire les valeurs qui peuvent être prises avec une probabilité strictement positive (on séparera les valeurs par des virgules).Bonne réponse : les valeurs possibles pour sont bien .
- Le tableau ci-dessous décrit la loi d'une telle variable aléatoire :
Déterminer la loi de la variable aléatoire .
On considère une variable aléatoire qui prend ses valeurs dans l'ensemble .
Calculer .
On considère une variable aléatoire qui prend ses valeurs dans l'ensemble .
Calculer (écrire le résultat sous forme d'une fraction).
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Description: collection d'exercices sur la loi d'une variable aléatoire ne prenant qu'un nombre fini ou dénombrable de valeurs. interactive exercises, online calculators and plotters, mathematical recreation and games
Keywords: interactive mathematics, interactive math, server side interactivity, mathematics,probability, events, random_variable, discrete_probability_distribution, binomial_distribution,poisson_distribution, uniform_distribution,cumulative_distribution,simulation